Politique de Livraison et Retours

ANNEXE 1 : POLITIQUE DE LIVRAISON

  • Zone de livraison:

Les produits proposés ne peuvent être livrés que sur le territoire métropolitain. Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce territoire. Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande.

  • Délai d’expédition ;

Les produits sont préparées à la commande. Le délai de confection et établissement de la facture est estimé entre 3 et 5 jour ouvrés (week-end et jours fériés exclus). Ce délai peut être rallongé de 7 à 10 jours ouvrés si le stock de tissus est insuffisant et nécessite un réassort auprès des fournisseurs.

  • Délais & Frais de livraison:

Au cours du processus de commande, le vendeur indique au client les délais et formules d'expédition possibles pour les produits achetés. Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le client en sus du prix des produits achetés. Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le site internet.

  • Problèmes de LIVRAISON

Le client est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande. Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le client doit mettre en demeure le vendeur de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat. Le vendeur remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les produits. Le vendeur est responsable jusqu’à la livraison du produit au client. Il est rappelé que le client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Reserve : Car nous accordons une importance capitale à la délivrance de produit en parfait état et que nous connaissons les risques liés au transport, lors de la remise de votre commande en mains propres par le transporteur choisi, si vous constatez que l'emballage est abîmé, nous vous demandons de ne pas accepter le colis (risque de dégradation) afin que celui-ci nous soit directement renvoyé et que nous puissions le plus rapidement possible vous faire parvenir un autre exemplaire.

 

ANNEXE 2 : POLITIQUE DE RETOURS

En accord avec le code du commerce le délai de rétraction est fixé à 14 jours, passé ce délai nous ne serons pas en mesure de procéder à un quelconque échange ou remboursement.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Certains articles ne peuvent pas être retournés:

  • Cartes cadeaux
  • Article personnalisé
  • Fichiers téléchargeables

Pour effectuer un retour, vous devez nous contacter dans les plus brefs délais par mail à l'adresse deschasetdulin@gmail.com en mentionnant bien le numéro de commande mentionné sur la facture ou le bon de livraison. Nous vous donnerons alors un numéro de retour et l'adresse de destination, vous devez l’envoyer par la poste

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci le cas échéant (produit non conforme ou défectueux).

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

  • Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez nous un e-mail à deschasetdulin@gmail.com.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Remboursement (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de quelques jours ouvrables.

Les frais de port du retour seront à votre charge et nous ne rembourserons pas les frais de port que vous avez payés pour l'envoi original mais vous récupérerez l'entièreté du reste de la somme de votre commande.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à deschasetdulin@gmail.com